vendredi 28 mai 2021

Rencontre avec Jean Bouchart d'Orval

POURQUOI PAS LA FACILITÉ?

Entretiens zoom avec

Jean Bouchart d’Orval 


   Venez à moi vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau et moi je vous soulagerai. Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur et vous trouverez soulagement pour vos âmes. Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger. (Matthieu 11, 28-30)

Pourquoi la vie sur terre devrait-elle être difficile? N’est-ce pas un élan un élan de joie inouï qui la fait jaillir, la sous-tend sans discontinuer et la rappelle à elle? Nous errons, trébuchons et souffrons chaque jour simplement de le perdre de vue. Une vie simple, tranquille et profondément joyeuse est encore et toujours possible ici-bas. Nous sommes l’origine, le chemin et la destination. Nous sommes la cause, la preuve et la conséquence. Nous ne sommes pas des êtres qui existent, nous sommes Cela même qui donne à exister. Voilà que surgit un printemps sans bornes dans nos vies, que diriez-vous d’ouvrir toute grande la fenêtre ?

Une série d’entretiens sous le signe de cette exploration joyeuse les dimanches après-midi (Europe) ou matin (Québec).
À l’occasion nous pénétrerons au cœur de grands textes fondamentaux, légués par les Anciens.

Les dimanches 6 et 20 Juin 2021

à 14h30 (Europe) / 8h30 (Québec)

• Rencontres zoom
• Contribution libre
• Inscription (spécifier la ou les dates) à l’adresse email suivante: 
jean@jeanbouchartdorval.com

Aucun commentaire: