MOMENT DE VÉRITÉ
Entretiens libres et écoute méditative du corps avec
Jean Bouchart d’Orval et Francesca Brugnoli
Ne dites pas de mensonge et ce que vous récusez ne le faites pas, parce que tout est dévoilé à la face du Ciel. Il n’y a en effet rien de caché qui ne se manifestera et il n’y a rien de recouvert qui restera sans être dévoilé. (Évangile selon Thomas 6)
Jean et Francesca animent des rencontres publiques ensemble depuis treize ans ; ils vous convient à des entretiens libres et une écoute méditative.
C’est le moment de la vérité, maintenant. À tous les niveaux la vie est cyclique. Ne sentez-vous pas que tant dans nos histoires personnelles que dans notre histoire collective nous approchons de la fin d’un cycle, que nous y sommes même arrivés ? Le temps des ajournements incessants et même des mensonges est peut-être passé dans nos vies. C’est un cadeau inouï d’être vivants et avoir la possibilité d’aller au bout du voyage dans une vraie lumière. Il suffit d’être curieux, immensément curieux et secouer une sorte d’indifférence, un compromis auquel nous nous sommes habitués. C’est en tout cas le cœur de nos entretiens, ou satsangs. Entretiens : ce qui se tient entre... entre nous, entre nos jours et nos nuits, entre nos pensées, entre nos joies et nos peines. C’est cela le satsang : faire contact avec la vérité qui ne cesse de briller dans les interstices de nos vies, reprendre pleinement contact avec ce qui de toute éternité arde en nous et entre nous, et souvent donne des signes. Alors le regard devient lui-même cette ardeur qui flamboie haut et les étincelles qui parfois en jaillissent sont capables de réveiller les morts...
Une exploration méditative sera aussi offerte, reposant sur une assise confortable et tranquille. Cela ne demande aucun prérequis, sauf l’élan inné qui ne nous a jamais quittés. Le corps ressenti est d’abord un réseau énergétique de lumière. On perce le voile du paraître pour se retrouver soi-même. S’arrêter un instant, se donner à un petit rituel d’écoute est une porte grande ouverte sur l’Immensité, le plus beau cadeau que nous puissions nous offrir à nous-mêmes et à tous nos proches.
• Le week-end du 10-11 juin 2023 de 10h00 à 17h00, au 25 chemin de Troquereau sur l'Isle, Lieu- dit Durandeau 33230 Coutras. Participation : 70 € par jour. Ceux qui le souhaitent peuvent apporter des plats de leur choix pour manger sur place.
Infos et réservation : Jean-Marc Martin (zéro six 16 80 20 93) aubinsahallor@orange.fr
www.jeanbouchartdorval.com
www.francescasilvia.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire