dimanche 10 mars 2013

3ème Millénaire


Prochain numéro - Printemps 2013  

N°107

La  Révolution intérieure

La Révolution intérieureEn Europe occidentale, il semblerait que la révolution ne soit plus d’actualité… Preuve de sagesse ? D’un certain recul en tout cas. Recul face aux épouvantables drames que les révolutions ont laissés au cours de l’histoire, et aux terribles souffrances que celles du Moyen-Orient continuent d’engendrer. Recul aussi face à l’incompréhension et la misère qu’une révolution jetterait parmi les individus d’une même communauté humaine.

Et pourtant, une vraie révolution, ou un retournement total des pseudos valeurs occidentales, devient et deviendra de plus en plus nécessaire et souhaitable.

La révolution radicale et saine qui est et qui sera indispensable : la révolution intérieure. Cette révolution de l’individu ne soulève pas les hommes les uns contre les autres, mais leur permet de grandir dans la connaissance d’eux-mêmes. Elle demeure la garantie incontournable d’une saine révolution à l’œuvre dans le monde, et prend en compte tous les aspects de la vie des hommes et de leur environnement.
 



Aucun commentaire:

Partager