dimanche 16 octobre 2016

Betty




Ce dvd, réalisé par la revue 3e millénaire et l'association Être Présence, présente un entretien réalisé à Paris avec Betty en mai 2011. Des extraits d'un autre entretien sont également présentés en bonus. La durée de ce document est de 2 heures.
Il n'y a rien à tuer en soi ! Il n'y a absolument rien à combattre en soi ! Juste à regarder. 
Commander : 3ème Millénaire
Ce dvd présente un entretien réalisé à Paris avec Betty en mai 2011. Des extraits d'un autre entretien sont également présentés en bonus. Durée : 2h.  - 15,90 € port compris

Rencontre avec Betty


Ce dvd présente un entretien réalisé à Paris avec Betty en mai 2011. Des extraits d'un autre entretien sont également présentés en bonus.
Réalisé par la revue 3e millénaire et l'association Être Présence, ce document exceptionnel de 2 heures nous fait partager une rencontre avec Betty dont voici un extrait :

“ Il n'y a rien à tuer en soi ! Il n'y a absolument rien à combattre en soi ! Juste à regarder. on ne change pas cette machine-là. 
Cette machine-là, elle existe, elle a le droit d'exister, point final. Si vous êtes en guerre vous allez alimenter le rêve et vous allez tourner dans la cage de votre hamster sans arrêt. Il n'y a rien à tuer. Il n'y a rien à changer. on ne calme pas les émotions, on ne raffine pas les sens. on n'essaie pas d'étrangler l'ego. C'est une quête qui n'existe pas. On regarde comment ça fonctionne. Il faut être vigilant et regarder. Observer comment on agit, ce que l'on ressent. Observer qui ressent quelque chose. 
Le corps a des sensations. L'individu les capture et dit “c'est moi”. On s'identifie au corps et le corps c'est les sens, les émotions et le mental. 
On est totalement identifié à ces trois piliers-là du rêve. Alors il n'y a rien à changer. vous voulez changer quelque chose en avant de vous : tout ce que vous faites, c'est brouiller le miroir qui est là. Si vous le brouillez, vous voyez embrouillé et la confusion se perpétue... à l'intérieur de la tête, c'est la tour de Babel. Les sens, les émotions et le mental ne parlent pas le même langage et on veut comprendre les associations entre l'un et l'autre, alors c'est la confusion. (...) 
Tout ce que tu perçois est déjà passé. alors il est où le mouvement de faire quelque chose ? Regarder est bien suffisant.(...) 
J'avais la croyance que si je ne faisais rien il ne se passerait rien et c'était une grande croyance que j'avais ! J'avais l'impression que ce monde-là ne fonctionnerait pas si moi je n'intervenais pas. (...) et je me disais : “la vie ne fait pas son job, je vais l'aider un peu parce qu'elle ne donne pas ses preuves.
” 
Donc, regarde juste ce que tu es en train de faire. Les bilans que tu es en train de faire, comment le mental parle tout le temps, comment tu crois les sensations du corps... Juste savoir ça. C'est simple ça. Ça te suit partout. Tu penses que tu vas le trouver plus en Inde, alors que c'est là ! 
Ça va être juste déguisé. C'est tout ! 
C'est toujours là, devant toi.
 ”

Betty a porté sa vie durant la question de son existence sur Terre, jusqu'à son éveil spontané. Elle n'a, en effet, suivi aucune voie spirituelle spécifique, aucun maître, aucune religion ou philosophie. 
Elle a juste essayé d'expérimenter ce qui est vrai dans ce qu'elle lisait ou chez ceux qu'elle rencontrait. 
L'éveil fut un bouleversement, une coupure drastique où chaque instant est complet en lui-même, sans relation avec ce qui l'a précédé ou ce qui le suivra, laissant place à un monde toujours frais, neuf et vivant. 
Betty vit au Québec et rencontre les personnes que la vie met sur son chemin. 

Son site web : 
www.lagrandejoie.com




Aucun commentaire:

Partager