mercredi 12 novembre 2014

Alain Brunache


Jeu n°6


Jeu n°6 (à faire ou à ne pas faire)

"À la source"

Je nous suggère - avant d'y croire ou de les rejeter - de vérifier par nous-mêmes en les  expérimentant, les affirmations suivantes :

Tout mon univers mental est conséquent à la croyance en l'existence de "moi" autonome

ou

Toutes les pensées qui absorbent ma conscience d'être, n'existent qu'à partir de la pensée première "je"

ou

Toute l'agitation qui me secoue ne vient qu'après la naissance de la sensation d'exister séparément du Tout

car
La pensée "je" est celle dont toutes les autres découlent
Elle voile l'évidence de la totalité que "Je Suis"


En regardant dans la direction de celui qui voit

ou

En me centrant sur la sensation d'être

ou

En me tournant vers la source d'où apparait "je"

Les pensées s'effacent

La paix s'installe

La plénitude est

Le silence règne


Site Alain : clicclic…

Aucun commentaire: