mercredi 13 janvier 2010

Adyashanti



Adyashanti : L'illumination c'est quoi ?




Conscience pure…

Dans cet ouvrage inspirant, profond et remarquable, Adyashanti mène le lecteur au-delà du bruit constant du mental et de ses concepts erronés pour qu’il redécouvre un lieu de conscience pure. Cet espace accessible à chacun de nous est empreint de sagesse, de quiétude et de présence. Les enseignements d’Adyashanti sont purs et directs, et ses paroles vous guideront vers la porte de la Vérité, de l’Unité.

«Mes paroles visent à vous ébranler pour vous éveiller, non pas à vous dire comment mieux rêver. Ne croyez pas que l’Éveil soit la fin. Il est la fin d’une quête, de celui qui cherche, et le début d’une vie vécue depuis votre nature essentielle.»


Méditation véritable…

Qu’arriverait-il si vous laissiez tout être exactement tel qu’il est ? Si vous décidiez de profiter de chaque instant de votre vie et d’abandonner votre besoin de contrôle ?
Adyashanti a découvert que lorsque vous laissez tomber toutes les techniques, le concept même de vous en tant que méditant, vous ouvre la voie vers l’art de la méditation véritable.


«On nous enseigne que l’Éveil est difficile, que de s’éveiller de l’illusion de la séparation nécessite des années. En fait, il s’agit de s’éveiller du rêve de la séparation et de passer à la vérité de l’Unité. D’aller du mental contrôlant à la méditation véritable… est en soi une transition révolutionnaire.»

Editeur : Ariane


2 commentaires:

TaoChat . a dit…

Un autre livre d'Adyashanti vient de paraitre en français .decembre 2010) Titre :
"La fin de votre monde .."
De plus en plus ..d'eveil ..
pourtant,pour la plupart du temps ,une question demeure :"et puis apres ?"
..ne faites aucune erreur à propos de l'illumination ..C'est un processus destructeur .cela n'a rien à voir avec le fait de devenir meilleur ou plus heureux ..L'eveil ..c'est la degringolade de la non verité .C'est aussi l'elimination totale de tout ce que vous avez imaginé vrai ."

TaoChat a dit…

Dans ce livre , Adyashanti,enseigne sur les meprises , les ecueils et les illusions qui surgissent APRES une experience initiale d'illumination ..car la majorité des "gens" qui ont connu l'eveil , verront tot ou tard ..des conditionnements réapparaitre .L'eveil souffle une quantité enorme de conditionnements ..la" quantité " expulsée su système , diffère cependant d'une personne à l'autre ..il va s'agir de scruter ces facteurs , ces croyances qui vous ramènent dans la dualité ..tant que ..l"'état" d'éveil ,ne s'est pas totalement réveillé du "moi" ....

Partager