lundi 23 août 2010

Alain Galatis















PLONGEON......

Plonger dans l'inconnu. Pas d'autres accès possibles. Ici, toutes mes pensées sont caduques. Je ne peux songer à ce que j'accomplissais il y a deux minutes ou à la personne que je fus dans ma jeunesse. Impossible d'évoquer un futur proche ou lointain. Images que tout ça.
Je ne peux me référer à un savoir, une réflexion, un discours, un écrit, une théorie. Je ne peux évoquer les philosophes, les poètes, les sages, les artistes, cette galaxie de l'esprit. Images toujours.
Je ne peux utiliser des connaissances historiques, géographiques, scientifiques, politiques, sociologiques, culturelles, religieuses, pour appréhender le lieu où je me trouve. Images encore et encore.
Le réel n'est pas l'imaginaire. Des représentations sont produites, mais ce qui se produit n'est que représentation. Alors, il faut chercher avant les images, le lieu où iln'y a ps d'images. Le lieu d'où les images émergent.

Alain Galatis : "Eros Unité" ed. Les deux océans


Aucun commentaire: