jeudi 6 janvier 2011

Jeff Foster


une absence extraordinaire 


L’éveil n’est pas un état spécial réservé seulement à de rares maitres « illuminés ».
Jeff Foster nous demande d’oublier tout ce que nous savons, tout ce qu’on nous appris, tout ce que nous avons lu au sujet de l’éveil spirituel, de la non-dualité, de l’advaita vedanta, de l’Un et de l’illumination, et que nous considérions une nouvelle possibilité : celle d’une libération, ici même au sein d’une vie complètement ordinaire
En utilisant un langage simple à partir de son expérience personnelle et de la sagesse ancienne, Jeff nous montre que la recherche peut s’achever ici et maintenant. La libération n’est jamais loin, elle est toujours présente au milieu de la vie la plus ordinaire. Les mots de ce livre pointent vers quelque chose de très simple, de très évident mais oublié. En découvrant l’absence extraordinaire d’un individu séparé au cœur de nous-même, nous nous éveillons à une présence parfaite du monde et de la vie qui s’écoule alors, d’instant en instant, dans une gratitude et un amour infinis.

Editeur : Almora - Parution janvier 2011

Jeff Foster

Quelques temps après être devenu jeune diplômé en astrophysique de l'Université de Cambridge, Jeff Foster s'est tourné vers une recherche spirituelle intense. Il a découvert que la libération est déjà présente et que tout ce que nous faisons pour l'atteindre est simplement erroné.
Jeff donne aujourd’hui des conférences en Angleterre, Europe, Amérique, etc., sur ce qu'on nomme la « non-dualité » (advaita ), mais qu'il préfère appeler l’évidence absolue.
Il est l’auteur de La vie sans centre, publié aux éditions L’originel-Charles Antoni, livre qui a rencontré un vif succès et qui est également traduit en italien, allemand, néerlandais, espagnol






Aucun commentaire:

Partager