dimanche 26 juin 2011

Comprendre "CE QUI EST"




L'illumination est une chose incroyablement simple.
Même si souvent les questions qui s'y rapportent
 peuvent être complexes, 
la réponse demeure toujours simple :
s'éveiller à l'illumination est la conséquence directe de la disparition de l'illusion d'un moi séparé.
Une profonde compréhension de cette simplicité fondamentale 
est tout ce qui est nécessaire pour un éveil à l'illumination.

L'illumination est ce que nous sommes.
Il n'y a rien à obtenir, il faut seulement la "reconnaître".
La simplicité de l'illumination a été exprimée ainsi :

"Je suis, mais il n'y a pas de "moi"  (Wei Wu Wei)

Vous êtes le percevoir et non le percipient  (Ch'an)

Vous cherchez cela qui cherche  (Saint François d'Assise)

Cela qui cherche est ce qui est cherché  (Texte boudhique)

Libres, nous ne sommes pas le numéro un,
le premier de tous nos objets, mais Zéro :
leur Sujet universel et absolu.  (Wei Wu Wei)

Je vivais au bord de la folie,
Voulant connaître des raisons,
Frappant à une porte. Elle s'est ouverte.
J'avais frappé de l'intérieur !   (Rumi)


Extrait de "D'ICI à ICI" se tourner vers l'illumination
de Gary CROWLEY





Aucun commentaire: